Rien de meilleur qu’une sauce aux tomates fraîches maison mitonnée avec amour ! Mais des tomates, l’hiver, il n’y en a pas chez Biocoop ! Heureusement, il y a les conserves. Attention, il y a sauce et sauce...
Sont-elles l’avenir de l’agriculture française ? Les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir s’installer, souvent en bio, alors qu’un tiers des chefs d’exploitation d’aujourd’hui seront à la retraite dans sept ans. Encore faudrait-il qu’elles soient aidées, dans ce milieu qui leur fait souvent peu confiance.
On aime la saveur douce et les qualités nutritionnelles du haricot rouge. En bio, il offre une protéine pas chère sans chimie de synthèse. Côté production, comme toutes les légumineuses, il nourrit le sol, permettant ainsi de diminuer ou supprimer les engrais. Trop fort !
C’est un travail de longue haleine. Arcadie, qui commercialise les épices Cook et tisanes L’herbier de France depuis 1990, a entrepris un travail en profondeur pour repenser tous ses fonctionnements et les mettre en adéquation avec ses valeurs.
Avec Biocoop en Février, évadez-vous dans un monde de saveurs en cuisinant des produits d'ici et d'ailleurs. En route pour un voyage culinaire sans bouger de chez soi !
On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.